Omocha, c’est qui ?

Omocha ? C’est une boutique de jouets, en ligne.

« Parce que chaque parent, chaque grand-parent, si ce n’est tout le monde, souhaite offrir à son enfant des jouets qui ont du sens, de vrais jouets, dont la conception réfléchie, va dans le sens du développement de l’enfant et l’accompagne dans ses acquisitions. »

Aux commandes de la boutique Omocha et derrière ce blog , il y a Peggy, éducatrice de jeunes enfants, de formation, elle a exercée de nombreuses années ce métier, avant de créer Omocha, en 2015.

« Parce que jouer est une activité sérieuse chez l’enfant, parce que c’est aussi son activité principale, et qu’elle participe à la construction de son développement, il m’est toujours apparu nécessaire d’offrir aux enfants du matériel de qualité.
J’ai souhaité mettre à profit toute la richesse de mon expérience professionnelle dans le monde de l’enfance et plus spécifiquement la petite enfance en ouvrant une boutique de jouets afin de proposer une sélection de jouets adaptés présentant à la fois des qualités pédagogiques et ludiques, et offrant un réel intérêt dans le développement de l’enfant.

Tout au long de mon parcours professionnel, je me suis appuyée sur mes connaissances en psychopédagogie et en développement de l’enfant pour sélectionner le matériel de collectivité enfantine. J’ai été fortement inspirée par les courants de la pédagogie active, tel que Froëbel, Decroly, Montessori, Pickler et bien d’autres ; cette inspiration guide encore mes choix dans les produits que je sélectionne au sein de la boutique Omocha.

 Je suis sensible aux détails d’un jouet, à la matière dans laquelle il est fabriqué…  certainement parce que j’ai gardé une « âme d’enfant ».

 

Pourquoi Omocha ? Cela veut dire « jouet » en japonais, tout simplement…

 

facebookpinterestinstagram