L’atelier des bulles

Certains, ou certaines, diront que je ne me risque pas trop en affirmant que tous les enfants adorent les bulles !! Et ils auront raison !
Les plus jeunes adorent courir après pour les éclater et aussitôt réclamer « encore », tandis que les plus grands concourent, bien souvent, à faire la plus « énorme » .

Un chouette  jeu qui peut durer des heures et qui se pratique plus volontiers à l’extérieur que dans les maisons (gare aux méchantes traces glissantes !).
Omocha a profité de l’été pour essayer l’atelier des bulles « Bubble science » de la marque 4M.

 

5603351-1 5603351-2
Peut-être avez-vous déjà vu des artistes de rue qui, équipés d’un seau , de bâtons et d’une corde, réussissent à faire surgir de gigantesques bulles ondulantes ?

 

bubble-science-735926_640-photo de Daniel Stuhlpfarrer-cc

Alors, bon… ce n’est pas Omocha sur la photo *-* ….mais pour la bulle, c’était presque ça !!

 

 

 

Eh bien c’est exactement ce que nous avons réussi à réaliser avec une partie du kit d’activités ! ( pas peu fière ! )
Et les enfants ont adoré ! Enfin je vous laisse imaginer :)

 

 

Faire des bulles géantes est vraiment l’activité qui a remporté le plus de succès aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Le matériel est facile à monter  et à prendre en main. Après plusieurs essais, on trouve rapidement le geste à prendre pour réaliser des bulles extraordinaires.

IMG_4082-Bulles Ethan-Omocha.frIMG_4083-Bulles-Ethan-Omocha.frIMG_4230-bulles-de-savon-omocha.fr

Cependant, réussir à faire une bulle avec ce matériel et de surcroît, géante, demande des geste précis et une certaine technique, qui ne sont pas toujours compris (et difficilement réalisable) par des enfants jeunes (ce kit est conseillé à partir de 6/7 ans). Pour les enfants plus jeunes, nous conseillons le cercle à bulles de Pustefix, qui réalise aussi de très belles bulles et beaucoup plus facilement.

 

Cercle à bulles-Omocha.frsoap-bubble-712769_640  soap-375267_640


L’atelier des bulles, on continue…

Ce fameux coffret l’atelier des bulles « Bubble science » se compose d’un kit d’activités qui permet de réaliser plusieurs expériences comme les bulles géantes, mais aussi des petites bulles ( grand classique très apprécié des plus jeunes enfants), des « chaines de bulles« , des bulles « carrées » (Carré ? oui c’est bien ça !). Une notice explicative est fournie avec ce kit et décrit en détail le déroulement de toutes ces expériences.

IMG_4335-atelier des bulles-omocha.fr

Des formes géométriques – un kit « bulle géante » – un kit « plateau à bulles » – un cône – un bac en plastique – un flacon de savon à diluer – une notice explicative pour les différentes expériences et activités.

 

Une autre idée tout aussi sympa à faire les jours de pluie ou si on ne dispose pas d’extérieur et que l’on veut limiter les dégâts le jeu : faire des bulles sur un plateau !  avec un rendu vraiment intéressant :)
L’architecture varie suivant la taille des bulles, on peut même essayer de faire une bulle dans un bulle  ou le concours de la plus grosse bulle-plateau.
IMG_4329IMG_4331
IMG_4332IMG_4330

Faire des bulles carrées

Chose apparemment impensable, et  pourtant… nous avons réussi à faire une bulle carrée !  Par contre pour le triangle, il faut que l’on s’exerce encore …

IMG_4319IMG_4318IMG_4317
IMG_4322
IMG_4324IMG_4323

Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, notamment sur les lois géométriques qui expliquent ce résultat, voici une vidéo, très bien faite sur le sujet :

 

Profitez-donc de l’été indien pour essayer !!