« Alors je chante »

Livre de chansons, comptines et autres formulettes.                                                         IMG_0062

Aujourd’hui 21 juin, c’est la fête de la musique, l’occasion idéale pour vous présenter un livre que j’affectionne tout particulièrement, un livre pas comme les autres.

« Alors, je chante » est un recueil de petites chansons choisies, que j’aime à dire « hors temps ».
Des chansons que tout le monde connait ou a connu dans son enfance et dans celle de son grand-père… Des comptines et formulettes qui se chantent encore en crèche et à l’école.

137 petits moments de plaisirs, à chantonner sur l’air que l’on connait et aussi, bien souvent, sur l’air que l’on invente.

image

« Alors, je chante » est un livre de chansons, illustré de manière très originale.

Il se présente ainsi:
sur chaque page de gauche les paroles de la chanson, rédigées en blanc sur un fond rouge, en gros caractères (aucune excuse pour ceux qui auraient oublié leur paire de lunettes !).

IMG_0067   IMG_0069

Sur la page de droite, une photo qui, au lieu d’illustrer de manière attendue les textes, fonctionne le plus souvent par association d’idées, avec un brin humour…

IMG_0079

Un livre d’une richesse incroyable !

Les photographies que l’on imagine prises « sur le vif », offrent un bout de vie, une histoire à compléter, un souvenir à partager… « Alors je chante » est un livre à chanter mais aussi un livre à regarder et à raconter.

IMG_0082IMG_0078

 

Un très beau livre qui plait à tout âge : à offrir comme cadeau de naissance, à des petits enfants et même aux grands-parents car les chansons comme les photographies suscitent l’intérêt et permettent de créer des interactions entre adultes et enfants même quand le langage n’es pas encore là.

image

« Alors, je chante »  aux éditions Passage Piétons  – Isabel Gautray © tous droits réservés

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *